Okapinews.net
Une

Gouvernement déchu : au PPRD, on pense déjà à une « opposition républicaine »

publicite-candidat

28 janvier 2021-Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie est prêt à faire l’opposition républicaine. Cela, après la destitution du Premier ministre et de son gouvernement par les députés nationaux.

Les cadres et militants de ce parti cher à Joseph Kabila soulignent qu’ils ne sont pas en politique pour des postes. Adam Chalwe Munkutu, l’un des cadres de ce parti, écrit dans un tweet : « Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle séquence pour notre parti le PPRD qui va essuyer les plâtres de l’opposition. Peu de compagnons d’hier seront avec nous sur les routes escarpées de l’opposition républicaine. Tant mieux pour nous qui sommes fidèles à notre engagement politique ».

Abordant dans le même ordre d’idées, Yves Kisombe revient à la charge pour souligner que son parti est prêt pour basculer dans l’opposition.

« L’opposition républicaine et sérieuse, nous sommes prêts à la mener, nous, PPRD. Notre génération est en politique pour servir et nous devons montrer la voie du sens de l’engagement aux jeunes qui nous suivent », a-t-il martelé.

Peu après la destitution du Premier ministre, son conseiller politique et rapporteur général du PPRD, Patrick Nkanga avait rappelé l’urgence de restructurer le PPRD et le FCC pour mener une opposition républicaine avec des nouvelles figures.

« Nous devons accepter de faire une opposition républicaine et ce, avec de nouveaux animateurs au PPRD ainsi qu’au FCC. Ainsi, allons-nous nous consacrer aux défis et aux enjeux de demain avec plus de détermination, de conscience et de patriotisme », a-t-il écrit dir Twitter.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents