Dimanche, 1er mai 2022-En marge de la célébration de la journée nationale de l’enseignement, le secrétariat général à l’enseignement supérieur et universitaire, par l’entremise de sa direction des activités culturelles, a organisé une grande conférence débat dans l’amphithéâtre de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.
Première à prendre la parole, la DG de l’ISP s’est dite honorée du choix porté à son établissement pour l’organisation de cette grande activité.
Le secrétaire général, organisateur de cette grande activité a commencé son propos par saluer l’engagement du président de la République dans la résolution des problèmes du secteur de l’ESU. Il a par la même occasion rappeler la nécessité de l’organisation des activités culturelles dans les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire.
Pour Delly Ndibu Kapuku, cette activité rêvait une grande importance dans la mesure où il fallait également aborder les questions relatives aux différentes réformes du secteur de l’ESU engagées par le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Il a salué par la même occasion l’engagement du ministre MUHINDO NZANGI dans la matérialisation de la vision du président de la République.
« Nous tenons premièrement à remercier et à exprimer notre gratitude à son excellence, Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, grand chancelier des universités et instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo pour sa disponibilité dans le résolution des revendications de notre secteur. Notre gratitude s’adresse également à Son excellence Monsieur le premier ministre pour la matérialisation de la vision du président de la République. Nous remercions également notre ministre du secteur, Muhindo Nzangi Butondo pour son implication personnelle dans l’organisation de cette activité », a dit le secrétaire général.
À en croire Delly Ndibu Kapuku, l’organisation de cette activité vise à familiariser la communauté universitaire ici présente avec le niveau de la mise en œuvre des réformes du secteur dont le système LMD dans les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire et les concepts clés y afférents.
Présent dans cette activité, Jérémie Musubaho Bikungu, représentant du Ministre MUHINDO NZANGI et Conseiller administratif au ministère de l’ESU a vanté l’instauration du LMD dans l’enseignement supérieur et universitaire de la République Démocratique du Congo.
À la fin de la cérémonie, les agents et cadres de l’administration centrale ont remis un cadeau au ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi.
Kevin INANA