Okapinews.net
JusticeUne

Justice-Dossier Matata Ponyo : enfin, la présidence réagit sur la lettre du Procureur près la cour de cassation (Document) !

publicite-candidat

Samedi, 7 mai 2022-C’est une lettre du Directeur de Cabinet du président de la République qui vient ainsi mettre fin aux rumeurs concernant une lettre du Procureur près la cour de cassation adressée à Félix Tshisekedi sur le dossier judiciaire de l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo. 

Dans cette correspondance dont une copie est parvenue à Okapinews.net, Guylain Nyembo souligne que la lettre qui circule sur les réseaux sociaux n’est jamais arrivé à la présidence de la République.

« Le Cabinet du Président de la République porte à la connaissance de l’opinion que les courriers adressés à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, sont répertoriés auprès du service courrier du Cabinet. La lettre qui circule sur les réseaux sociaux et qui serait adressée au Président de la République par le Procureur Général près la Cour de Cassation, depuis le mois de février, ne porte visiblement pas de numéro de référence et, encore moins, de cachet de la Présidence », dit le Directeur de cabinet de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa correspondance.

À lui de poursuivre « Tout en réitérant l’attachement du Chef de l’État au respect du principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, le Cabinet rappelle que les courriers destinés au Président de la République n’engagent que leurs expéditeurs ».

Rappelons que le dossier Matata avait été transféré à la Cour de Cassation pour fixation.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents