Okapinews.net
EconomieProvinceUne

Kasaï : Joseph Kalombo pour la traçabilité des recettes collectées aux différents Postes de Péages !

publicite-candidat

Lundi, 27 mars 2023-Arrivé à la tête de la DGRKAS depuis quelques Mois, l’actuel DG de la Régie Financière de la Province écrit son Nom dans l’histoire de celle-ci.

L’homme a entamé une série d’actions à Impact visible pour la maximisation et la mobilisation des recettes pouvant permettre à la Province de faire face à ses différents problèmes.

C’est maintenant le tour des postes de Péages de se voir habiller en une autre robe, cette fois-ci les barrières métalliques sont érigées à travers les postes de Péages sur toutes les entrées de la ville, de Louange à Milambu en passant par Katshiongo.

S’inscrivant dans la même logique, le n°1 de la DGRKAS dit poursuivre ce travail à travers d’autres postes jusqu’à couvrir tous les postes à travers la Province et cela dans le but de décourager les inciviques fiscaux qui profiteraient de mauvais état des barrières sur les postes pour échapper à leur devoir de payer les Taxes de péage, aussi déterminé à décourager tout comportement tendant à minoré les recettes à travers quelques manœuvres que ce soit, le patron de la DGRKAS estime que ces barrières contribueront efficacement.

 »Nous sommes venus après d’autres gestionnaires, nous allons aussi faire notre part, er suivre les traces de nos prédécesseurs », a dit le DG avant de poursuivre,  »nous n’allons pas tout faire, mais ce qui est à notre pouvoir nous le ferons, c’est pour le Kasaï que nous travaillons ».

Notons que l’actuel comité de gestion à la tête de la DGRKAS a été nommé par le gouverneur de Province vers la fin de l’année 2022 en remplacement de celui qui avait à la tête, Jean Calvin Minga après sa démission.

 

Gustave KABEYA

publicite-candidat

Liens Pertinents