Okapinews.net
EducationProvinceSociété

Kasaï central : les jeunes filles écolières sensibilisées sur les droits de la femme !

publicite-candidat

Mercredi, 13 avril 2022-Des jeunes filles écolières sensibilisées sur les droits des femmes ce mercredi 13 avril 2022 dans la salle du conseil régional des ONG de développement du Kasaï et Kasaï central au quartier Tshinsambi à Kananga à l’occasion.

Ces jeunes filles de moins de 18 ans sélectionnées dans deux écoles de Kananga participent à un atelier de renforcement des capacités sur les droits de la femme et instruments juridiques les protégeant.

Initiative de l’ONGD Fonds des Femmes Congolaises, réalisation du réseau des femmes pour le développement REFED avec l’appui financier de L’ UN STRUST pour une durée allant du 13 au 15 avril 2022.

Objectif, éveiller la conscience des jeunes élèves à connaître leurs droits et savoir les revendiquer dans le seul but de les inculquer une l’éducation civique adaptée de leurs droits dès le niveau élémentaires.

Une restitution sera faite pour vulgariser ces enseignements dans plusieurs écoles de Kananga.

Retenez que ces enseignements s’inscrivent dans le cadre du programme triennale de renforcement des capacités des élèves sur la lutte contre les violences sexuelles en milieux scolaires débutant en 2021 pour se clôturer en 2023 avec l’appui de FFC.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents