Okapinews.net
Une

Lualaba : Richard Muyej ne rentrera pas au pays cette semaine (Proche)

publicite-candidat

10 février 2021-Le gouverneur Richard Muyej ne pourra pas rentrer cette semaine dans sa province du Lualaba, contrairement à la note circulaire dans les réseaux sociaux, annonçant son retour pour le vendredi 12 février 2021.

C’est ce qu’indique Charles Muyaya,
fédéral du parti politique ACO et cadre proche du gouverneur Muyej. Se confiant à OkapiNews.net, celui-ci dément cette information et appelle la population du Lualaba au calme.

« Le gouverneur est en train de suivre ses soins de santé en Afrique du Sud. C’est vrai il va rentrer dans sa province librement et personne ne lui interdit. Il reviendra oui, pas maintenant mais bientôt », affirme Charles Muyaya.

Et d’ajouter : « Que ceux qui pensent qu’il serait en exile craignant ainsi le rapport de l’IGF et la situation sociopolitique de sa province s’apaisent car Richard Muyej est un artisan de paix et collabore mieux présentement avec son adjointe, malgré les divergences qu’il y avaient ».

Ces démentis interviennent au moment où certains proches du gouverneur Richard Muyej s’apprêtent à accueillir en fanfare leur leader annoncé à Kolwezi à la fin de cette semaine.

Des entraînements des danses et chants sont à constater depuis le début de la semaine dans les quartiers généraux des membres du PPRD, parti auquel Richard Muyej est fédéral au Lualaba.

Rappelons que c’est depuis bientôt près de deux mois que le gouverneur Richard Muyej n’est plus dans sa province, suite à son invitation à Kinshasa après les dénonciations faites par son vice Fifi Masuka Saïni l’accusant de plusieurs irrégularités dans la gestion de la province.

Brunel KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents