Okapinews.net
Une

Nord-Kivu : des morts dans une embuscade des ADF à Beni !

publicite-candidat

24 mars 2021-Les rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu. C’était les avant-midi de ce mercredi 24 mars 2021.

Il s’agit d’un camion marque FUSO et une voiture qui sont tombés entre les mains des assaillants au niveau de Kilya, plus précisément dans la monté de Kapalata. L’ennemi serait venu de la brousse pour attaquer les victimes.

Cette information est confirmée par la société civile du secteur de Rwenzori. Le bilan de cette embuscade fait état de cinq personnes tuées parmi elles deux chauffeurs et trois passagers.

On signale aussi plusieurs personnes portées disparues.

Selon le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), Beni ville, KAMBALE BASHIMBE, plusieurs marchandises ont été réduites en cendre.

Les habits des personnes prises en otage ont été retrouvés dans la brousse, non loin du lieu du drame.

Les corps des personnes tuées ont été rapatriés en ville de Beni. Les corps sont conservés à la morgue de l’hôpital général de référence de BENI.

Sur place, à la morgue de l’hôpital général de Beni, il s’est observé une panique totale. Les habitants qui s’y rendaient pour voir les corps des personnes tuées ont été dispersés par la Police qui a utilisé des gaz lacrymogènes.

Suite à cette situation, le trafic a été momentanément suspendu. Pour l’instant, la situation est toujours confuse car on ne sais pas la destination de l’ennemi ainsi que le sort des personnes prises en otages

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents