Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : Deux présumés kidnappeurs brûlés vifs lors d’une justice populaire à Rutshuru !

publicite-candidat

Samedi, 14 mai 2022-Deux présumés kidnappeurs ont été brûlés vifs par la population en colère le vendredi 13 mai dernier dans la localité de Katsiru en groupement Bukombo, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon le notable Aimé Mbusa Mukanda, ces deux jeunes mieux connus dans la région, étaient soupçonnés dans le cas d’un enlèvement d’un enfant de 5 ans, retrouvé égorgé après payement d’une rançon la semaine dernière.

“Deux jeunes présumés kidnappeurs ont été brûles vifs par la population de la localité KATSIRU, située dans le groupement BUKOMBO, CHEFFERIE BWITO en territoire de RUTSHURU. Ces jeunes bien connus dans la zone sont accusés par la population locale d’être de kidnappeurs et soupçonnés dans le cas de kidnapping d’un enfant de 5 ans qu’il avait égorgé après avoir reçu la rançon” a-t-il confié à Okapinews.net ce samedi 14 mai 2022.

Rappelons que le kidnapping est devenu monnaie courante dans plusieurs coins de la province du Nord-Kivu. Des enlevés payent des grosses sommes d’argent via les réseaux de télécommunication avant de trouver la liberté en dépit de la nouvelle technologie de géo localisation.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents