Okapinews.net
EducationUne

Nord-Kivu : reprise timide des cours à la sous division Rutshuru II après un accalmie sur les lignes de front entre FARDC-M23 !

publicite-candidat

Lundi, 12 décembre 2022-La reprise de l’année scolaire après un arrêt brusque sur une grande partie du territoire de Rutshuru suite aux affrontements entre FARDC et M23 ce lundi 12 décembre ne s’est pas passée comme prévu.

Dans plusieurs écoles primaires et secondaires de la sous division de Rutshuru II dans la province du Nord-Kivu, seulement quelques enseignants et élèves ont répondu présents. Ce qui n’a pas permis aux enseignants de demarrer avec les cours comme prévu.

Contacté, le sous proved de la sous division Rutshuru II affirme que la rentrée n’a pas été effective car plusieurs parents détiennent leurs enfants à la maison et d’autres sont toujours dans les milieux de refuge.

Cependant, quelques parents que nous avons interviewé disent attendre le rétablissement de la situation sécuritaire sur toute l’étendue du territoire pour pouvoir libérer les enfants de suivre les cours

Cet appel des gestionnaires des écoles aux enfants de regagner les milieux scolaires intervient après quelques jours d’accalmie sur les lignes de Front entre les FARDC et le M23.

 

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents