Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : un combattant Mai-Mai tué et deux autres capturés par l’armée à Butembo !

publicite-candidat

Mardi, 23 août 2022-Les forces armées congolaises affirment avoir mis la main sur deux combattants de la milice Mai-Mai la matinée de ce mardi 23 août 2022, en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, cet exploit de l’armée est intervenu après un échange des tirs nourris entre l’armée loyaliste et ces assaillants dans la partie Nord de la ville.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent de capturer deux combattants mai-mai dans la ville de BUTEMBO. Ces hors la loi ont été capturé après échanges des tirs entre FARDC et un groupe des mai-mai dans la cellule FURU qui est une zone d’influence de plusieurs groupes mai-mai et des mouvements des pressions” a-t-il dit.

En outre, le porte parole des opérations sokola1 indique qu’au delà des assaillants capturés, l’armée a aussi neutralisé un autre milicien à côté de son arme saisie.

“Outre les deux combattants maimai arrêtés, l’armée loyaliste a neutralisé un combattant et son arme récupérée” ajoute le capitaine.

Et de poursuivre que : “les capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation.”

Pour le moment précise le capitaine Antony Mualushayi, la situation est sous contrôle des forces armées congolaises qui intensifient les patrouilles.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents