Okapinews.net
SécuritéUne

Opérations d’identification et enrôlement dans l’Est de la RDC : face aux menaces terroristes, la coalition FARDC-UPDF rassure la population !

publicite-candidat

Dimanche, 12 février 2023-La coordination de la coalition des forces armées congolaise et ougandaise a rassuré la population de Beni et Ituri que toutes les batteries sont en marche pour assurer la sécurité des requérants et de toute la population lors des opérations d’identification et enrôlement des électeurs.

Face aux menaces rebelles dans ces entités victimes des massacres et autres formes de violences, le porte parole de cette coalition, le Colonel Mak Hazukay invite la population à faire confiance à ces deux armées.

Dans une communication ce samedi 11 février, le speaker de la coalition FARDC-UPDF dit compter sur la collaboration de la population. Et ce, pour mener à bon port ces opérations d’enrôlement qui débutent incessamment dans la troisième aire opérationnelle dont fait partie les provinces du Nord-Kivu et Ituri secouées par les conflits armés.

Notons que le gouvernement a également donné des assurances à la Commission électorale nationale indépendante vendredi dernier sur les mesures prises par les forces de sécurité et de défense pour assurer le bon déroulement des opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans la troisième l’aire opérationnelle qui débutent le 16 février prochain, sauf changement.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents