Okapinews.net
Une

PPRD : la nudité interne dévoilée, la guerre des professeurs a débuté, ça tire à balles réelles dans le groupe WhatsApp (Conversations) !

publicite-candidat

Vendredi, 7 janvier 2022-La présence de cassiques du PPRD à la tournée du président de la République dans l’espace Grand Kasaï fait polémique dans l’opinion. Dans le groupe WhatsApp du parti de Joseph Kabila ça tire à balles réelles entre des professeurs d’Universités et haut cadres. 

Entre ceux qui ont traversé vers l’union sacrée en clamant haut et fort que la RDC n’a qu’un seul président et ceux qui sont restés fidèles au Raïs, c’est la guerre.

Selon les sources proches du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, le débat ou mieux les injures ont débuté depuis plus de trois jours.

okapinews.net a mis la main sur quelques messages.

« Qui êtes vous Mr Henri Mova pour décider en lieu et place de l’AM et des Organes du parti et tenir des propos désobligeants à l’endroit des camarades du parti.
Quel est votre véritable apport au parti et à JKK en dehors de l’accumulation des nominations à la faveur du népotisme.
En effet
1.Comme SP/pprd, vous avez converti le parti à un cafétéria politique pour les kinois. Quelle est le bilan de votre itinérance dans les fédérations de l’intérieur?Zero!. L’ autorité morale JKk a vite compris votre déficit managerial et vous a dégagé au profit de Shadarysans prier…. Tenez bien, depuis lors Kabila ne croit ni en vous ni dans vos gesticulations et pérégrinations intellectuelles toxiques reflétant du négationnisme…
2. Vous n avez pas de fief électoral. Vous avez fui votre katanga pour venir vous noyer à Kinshasa sans aucun apport sur l électorat en faveur du pprd et de son autorité morale Jkk où il n’a jamais été élu.
3. Aussi, vous avez saboté au vu et connu de tous,le candidat dauphin de JKK aux présidentielles de 2018 par votre comportement frisant la trahison à la famille politique de JKK
4. Qu est ce que vous pouvez encore apporter de plus à kabila .Vous même devenu député dans les conditions que tout le monde connaît…. Soyez humble.Vous ne représentez rien à commencer par votre Lualaba natal », dit haut cadre.

À un autre de répliquer : « En faisant quoi? Un meeting au stade? A notre âge, il faut que Kabila nous rassure pour continuer notre lutte politique? Il n’a pas affaire à des bébés. Oyo akeyi kutu, aseli bien. Mpo bitumba ya lobi, il n’y aura pas de combattre avec des traîtres dans nos rangs. Tika bango bakende. Ça nous permet de nous organiser. 4 directeurs de cabinet bakeyi et bongo ba mosusu? ».

Le débat se poursuit en ce moment. D’autres cadres réagissent farouchement contre ceux qui ont traversé l’union sacrée.

Nous y reviendrons !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents