
4 avril 2021-L’espoir de voir les Corbeaux de Lubumbashi en quart de finale s’est totalement envolé. Battus (2-0) au stade Olympique du 5 juillet, en Algérie par le CR Belouizdad, les ambassadeurs congolais quittent ainsi la Ligue des Champions.
Un habitué de ce championnat et l’un des trois clubs les plus titrés, le Tout-Puissant, méconnaissable, est éliminé avant la dernière journée.
Partis en Algérie avec un seul objectif, gagner la rencontre pour mieux se positionner avec 5 points et être deuxième, les poulains de Pamphile Mihayo ont finalement confondu la vitesse et la précipitation.
En première mi-temps, l’équipe lushoise a raté des occasions franches qui pouvaient tout changer.
C’est en deuxième mi-temps que les Algériens ont finalement ouvert leur système en dominant les Corbeaux. C’est à 7 minutes de la fin du match qu’ils finiront par marquer deux buts dans un espace de 4 minutes, pour 2-0 comme score.
Déjà éliminé avec 2 points, le Tout-Puissant Mazembe jouera la 6eme journée à domicile avec un souci de ne pas enregistrer une deuxième défaite à domicile. Uniquement pour l’honneur, bien sûr !
Stone KALONJI
