17 février ,2021-Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia a rencontré le nouveau Premier Ministre, Sama Lukonde, ce mercredi 17 février 2021.
A cette occasion, le speaker de la chambre basse du Parlement n’a pas tardé à féliciter le nouveau patron de la primature pour sa nomination à la tête du gouvernement central.
Tous deux étant membres de l’Union sacrée de la Nation, Christophe Mboso Nkodia a souligné la nécessité pour Sama Lukonde de travailler au bénéfice de la population afin d’apporter des solutions aux vrais problèmes qui rongent la société congolaise.
« Le gouvernement Sama Lukonde sera un gouvernement de combat. Ce gouvernement doit combattre l’insécurité à l’Est du pays, au Katanga ainsi que sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il souligné, avant de préciser que ledit gouvernement doit également « lutter contre la corruption, rassurer la gratuité de l’enseignement », gages du Président de la République, en vue d’espérer à un Congo émergent.
Dans un esprit démocratique, il a demandé aux dignes fils du pays de signifier tout leur soutien au chef de l’exécutif congolais, Sama Lukonde pour trouver des solutions aux problèmes du pays.
Guillaume MAVUDILA