Okapinews.net
EducationUne

RDC-EPST : rentrée scolaire réussie au lycée Carnot de Kinshasa !

publicite-candidat

Lundi, 4 octobre 2021-Ce 04 Octobre 2021, c’est la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire national. Le lycée Carnot, une école du groupe collège cartésien, n’a pas dérogé à la règle. Très tôt matin, élèves et professeurs étaient au rendez-vous.

Déjà à 6 heures, tout était prêt. Les élèves qui venaient en masse accompagnés des parents étaient très content de reprendre les cours dans un environnement sain voir compatible avec le prestige que revêt leur école.

Rassemblement terminés, les nouvelles orientations données, les élèves ont pris place dans différentes salles de classe à 7 heures passées de 30 minutes.

Les professeurs au poste, le Promoteur, Steve Mbikayi Mabuluki déjà sur le lieu depuis les heures matinales veillait au grain à la réussite de cette première journée.

Coup d’envoi donné, les élèves commencent les cours. Ici, le bilinguisme est parfait à partir de l’école élémentaire.

Steve Mbikayi, Promoteur de l’école explique les raisons de sa présence et parle du programme de cette école qui met l’accent sur la pédagogie moderne avec comme toile de fond , la recherche.

« C’est le premier jour de la rentrée aujourd’hui, mais vous constatez que tout bouge. Les salles de classe sont pleines. Voilà pourquoi je demande aux parents qui sont à la maison de nous amener leurs enfants qui vont bénéficier d’une formation de qualité sur le programme national. Nous mettons l’accent sur la pédagogie moderne et la recherche. Les cours se donnent en francais mais aussi en anglais. Je mets aussi l’accent sur le bilinguisme. Les enfants doivent être en mesure de maîtriser aussi les matières dans les deux langues dans toutes les écoles du Groupe Le Cartésien dont fait partie le lycée Carnot », a dit Steve Mbikayi, Promoteur du Lycée Carnot.

Rappelons que les inscriptions se poursuivent dans cette école qui place la recherche au centre de tout.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents