Okapinews.net
SécuritéUne

RDC : les FARDC frappent encore à Rutshuru, le M23 en débandade !

publicite-candidat

Dimanche, 3 juillet 2022-Une énième localité a été conquise par les forces armées congolaises après des combats musclés opposés aux combattants pro-rwandais du M23. Il s’agit du groupement de Busanza, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu qui est passé sous contrôle des forces armées régulières qui ont mis en déroute les éléments du M23-RDF.

Les informations parvenues à okapinews.net et citées par la radio Okapi précisent que la situation reste calme sur toutes les lignes des fronts dans les groupements Jomba et Bweza en dépit des frappes aériennes menées par l’armée régulière.

Elles renseignent que plusieurs villages des groupements de Jomba et Kisigari sont passés sous contrôle des FARDC, en défaveur des M23 qui se trouvent en débandade sur les lignes de front depuis mardi dernier.

Disons que les habitants de différents groupements déjà conquis par les forces armées congolaises hésitent encore de regagner leurs villages respectifs de peur d’être la cible des éléments du M23 soutenus par Kigali, selon Kinshasa.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents