Okapinews.net
Une

RDC-Sécurité : Tshisekedi aux élèves de Beni : « Je n’étais pas au courant de toutes ces violences exercées sur les enfants»

publicite-candidat

17 juin 2021-En séjour dans la province du Nord-Kivu pour «compatir avec les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo et les victimes de l’insécurité», le président de la république dit ne pas avoir été informé sur les violences exercées sur les élèves, avant d’instruire à son protocole de prendre en charge ceux qui ont eu des problèmes de santé.

«Je n’étais pas au courant de toutes ces violences exercées sur les enfants (…) J’aimerais que vous donniez à mon protocole les noms de tous les élèves qui ont eu des problèmes de santé, de blessures pour voir comment est-ce que nous allons prendre ça en charge”, a dit Félix Tshisekedi.

En outre, devant les forces vives de Beni, Félix Tshisekedi a demandé « pardon » aux élèves qui étaient violemment réprimés par les forces de sécurité tout en exigeant une enquête pour traduire en justice tout ceux qui ont commis ces forfaits sur les enfants.

« Je vous demande pardon (…) Je crois qu’il faut ouvrir une enquête et sanctionner ceux qui ont porté la main sur les enfants», a-t-il ordonné.

A titre de rappel, en avril dernier, alors qu’ils assiégeaient la mairie de Beni en signe de protestation contre l’insécurité dans cette partie du pays, les élèves ont été délogés de force par les agents de l’ordre quelques jours après.

 

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents