Jeudi, 12 janvier 2023-Nommé par ordonnance présidentielle le 25 novembre 2022, c’est finalement le mercredi 11 janvier que M. Delly Likunde Litawehe a pris officiellement son nouveau fauteuil de Maire de la ville de Kisangani.
C’était à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Jean Louis Alaso effectuée à la mairie devant plusieurs autorités politico-administratives et militaires.
Le Vice Gouverneur de province qui a présidé la cérémonie a demandé au nouveau locataire de la mairie de n’est pas prendre pour ennemi son prédécesseur.
Paulin Lendongolia a rendu des vibrants hommages au Chef de l’Etat pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour le bien des peuples congolais.
Pour sa part, le nouveau maire de la ville de Kisangani a remercié vivement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté sur sa modeste personne et lui promet de travailler en faveur de la ville.
Tout en reconnaissant des nombreux défis qu’ils l’attendent, notamment sécuritaire et de la propreté de la ville, Delly Likunde se dit déterminer de les résoudre avec l’accompagnement de tout boyomais (habitant de Kisangani).
Par ailleurs, il remercie son prédécesseur pour les jalons posés et lui assure de continuer dans la même lignée dans la possibilité de demander ses conseils lors des éventuels blocages.
Noter que M. Delly Likunde Litawehe sera secondé par Mme Eugénie Wandandi reconduit au poste de Maire Adjoint.
Joseph KIPALA