Okapinews.net
DéveloppementEconomieFinanceUne

RDC : Tshisekedi instruit le gouvernement à travailler pour l’amélioration des conditions salariales des agents et fonctionnaires de l’État !

publicite-candidat

Samedi, 26 avril 2025-Après les militaires et policiers qui ont vu leur salaire être multiplié par 2, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient à l’amélioration des conditions salariales des agents et fonctionnaires de l’État.

Sans détour, il a impliqué tous les membres du gouvernement à la mise en place d’une politique salariale équitable, moderne et durable.

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo est donc appelé à évaluer le niveau d’application des engagements pris antérieurement avec les bans syndicaux concernant l’amélioration des conditions sociales, et d’intégrer les résultats, dans la future politique salariale en cours d’élaboration, selon le Compte-rendu du Conseil des ministres lu à la télévision nationale.

« Le Président de la République a rappelé que le gouvernement avait pris des engagements avec les bans syndicaux dans le but d’améliorer les conditions salariales des agents publics. Il est aujourd’hui nécessaire d’évaluer en profondeur, afin d’intégrer les résultats dans la nouvelle politique salariale, en cours d’élaboration », a indiqué le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement.

C’était au cours du 41ème conseil des ministres qu’il a lui même présidée vendredi 25 avril à la cité de l’union africaine.

«L’adoption d’une telle politique permettra à notre pays de renforcer la motivation des agents publics, d’améliorer la qualité de service offert aux citoyens et de bâtir un état plus juste, plus performant et plus résilient», a précisé Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement donnant la lecture du compte-rendu.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents