Okapinews.net
SécuritéUne

Sécurité : il y a 8 ans mourrait le colonel Mamadou Ndala au front !

publicite-candidat

Dimanche, 2 janvier 2022-Celà fait pratiquement 8 ans depuis que le colonel Mamadou Ndala Mustapha mourrait dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la région de beni au Nord-kivu.

Huit ans après sa mort, soit du 2 janvier 2014 au 2 janvier 2022, les hommages ne cessent d’inonder les réseaux sociaux pour honorer ce vaillant combattant qui avait su déjouer le plan des miliciens M23.

La réaction la plus répandue et commentée sur les réseaux sociaux ce jour, est celle de l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.

Pour lui, le retour définitif de la paix au Nord-kivu et à Beni en particulier sera la voie royale de venger le sang de ces vaillants soldats du peuple : générale Bauma et Colonel Mamadou Ndala.

« Ils sont nombreux, d’autres militaires tombés comme eux et dont la République doit reconnaissance et honneur », dit l’actuel Ministre de l’industrie.

Rappelons que le Colonel Mamadou Ndala est l’un des rares officiers Congolais qui s’était distingué et qui s’était fait connaître par les kivusiens grâce à ses victoires écrasantes contre la rébellion du M23.

Depuis le 02 janvier 2014, les flous persistent sur les circonstances de sa mort attribuée jusque là aux présumés combattants ADF.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents