Mardi, 23 avril 2024-Victime d’un accident de circulation mortel il y a quelques jours, l’ancien capitaine du Tout Puissant Mazembe Rainford Kalaba a reçu la visite de son ancien patron du Club lushoi, Moïse Katumbi.
Interné depuis ce drame à l’hôpital universitaire de Lusaka, Rainford Kalala a eu la grâce de retrouver sa santé. Son état évolue un peu mieux.
«Je suis venu voir mon fils, Rainford Kalaba. Je remercie d’abord le Seigneur qui l’a sauvé. Je suis à Lusaka pour voir Kalaba avant de partir en Egypte. Je peux dire qu’il est déjà guéri à 99 %. Il était un joueur discipliné et exemplaire. D’autres joueurs peuvent prendre son exemple. On a gagné beaucoup de trophées avec lui. Il va rejoindre le staff technique de Mazembe. Il est comme un fils pour moi», a déclaré le Chairman Moïse Katumbi aux micros de la presse zambienne.
Il a profité de cette occasion pour remercier le Seigneur, le gouvernement zambien et les médecins qui ont montré leur talent en sauvant la vie de cette légende du football africain. «Si c’était ailleurs, on allait perdre Kalaba», a-t-il conclu.
S.I