Okapinews.net
ElectionsPolitiqueUne

Tout savoir sur la prétendue fraude électorale à l’antenne de la CENI Butembo ce lundi 1er janvier 2024, attribuée faussement à Catherine Kathungu Furaha

publicite-candidat

Lundi, 1er décembre 2023-Depuis la matinée de ce lundi 1er Janvier, un Monsieur du nom de Mbusa Dimanche propage des « faux bruits » avec un bulletin de vote créé de toute pièce mettant Son Excellence Catherine Kathungu Furaha en tête d’un bureau de vote avec 100% des voix.

Cathy Furaha, digne de ses valeurs ne peut pas plonger dans des anti valeurs comme celles-la.

Ce Monsieur identifié est comme fédéral de l’AFDC Butembo et membre de l’équipe de campagne de Madame Rose Tuombeane.

Il a surgi dans la cour de la CENI locale avec un faux PV sur un papier blanc pour chercher à l’introduire frauduleusement à la CENI.

Selon notre mandataire et témoin prenant part active aux travaux de la compilation, ce papier qui circule sur les réseaux sociaux et dont l’origine serait attribuée au centre de vote Tsaka Tsaka a été amené bel et bien dans le bureau par Monsieur Mbusa Dimanche sur papier duplicateur alors qu’au niveau de la CENI, la compilation était en train de traiter les bulletins du centre Kiribata. Pour garder le calme, les mandataires d’autres partis ont accepté que l’on compte d’abord Tsaka Tsaka.

En leur présence, Mbusa Dimanche, les autres représentants de l’AFDC Butembo et tous les mandataires des autres partis ont constaté que c’est la liste AB-50 qui a gagné dans ce bureau.

Nous nous interrogeons sur les motivations de Monsieur Dimanche. Les éléments de la Police Nationale déployés sur le lieu, ont encerclé le bureau et cherché à savoir d’où est-ce qu’il a tiré ce papier et où est-ce qu’il aurait fait un montage discréditant une candidate qui n’est pas de son Parti ainsi que l’honneur de la CENI.

S’appuyant sur l’analyse de l’honorable Rémy Mukweso, l’équipe de direction de campagne de la candidate KATHUNGU FURAHA Catherine et son Parti l’UNC mettent en garde les politiciens bien connus par eux qui cherchent à nuire pour des raisons évidentes à une victime innocente. Leurs motivations manifestes prouvent qu’ils ont tout simplement peur. L’équipe et le parti UNC se réservent le droit de poursuivre en justice quiconque propage des faux bruits et tombe dans la diffamation d’une haute personnalité publique, à savoir son Excellence KATHUNGU FURAHA Catherine.

Pour la direction de campagne G.K.

publicite-candidat

Liens Pertinents