Okapinews.net
ProvinceUne

Tshopo : deux éléments des FARDC tués, un assaillant lapidé, la ville paralysée…tout savoir sur ce qui s’est réellement passé à Kisangani !

publicite-candidat

Mercredi, 29 mars 2023-Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont réussi à mettre la main sur deux de cinq malfrats auteurs de braquage d’une chambre froide située non loin de la station provinciale de la radio télévision nationale congolaise (RTNC/ Kisangani).

Selon les informations parvenues à Okapinews.net, ces deux bandits ont été arrêtés au bloc Motumbe, quartier Plateau Boyoma dans la commune Makiso et sont acheminés au commandement ville où ils sont momentanément détenus.

De quoi s’agissait-il ?

Il est 13 heures locales (Kisangani) lorsque ces bandits au nombre de cinq (5) sont allés opérer dans une chambre froide située non loin de la RTNC/ Kisangani, de la Direction Générale des Impôts (DGI) et de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et réussi à emporter un sac d’argent.

Pendant leur fuite, ils ont tiré about portant sur deux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dont un est mort sur place et l’autre a succombé de ses blessures aux cliniques universitaires de Kisangani où il a été acheminé pour des soins.

Par malchance, un d’eux est tombé de la moto, la population en colère a sauté sur lui et l’a lapidé non loin de l’assemblée provinciale.

Noter que cette situation avait paralysé les activités dans cette partie de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents