18 mars 2021-Le Directeur général adjoint de l’Office des voiries et drainages (OVD), Pico Mwepu Kanyanta-Bilonda a visité les différents chantiers de la voirie urbaine déjà en pleine construction au niveau du boulevard MOBUTU à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Pour cette visite de ce jeudi 18 Mars, il s’agit de la Route sergent Ketele, axes avenues les Manguiers, Kasanda, précisément sur l’avenue de lycée Technique Mapendano et l’avenue du Président, se regroupant dans les communes de Kabondo et Makiso.
Soulignons que cette visite d’inspection s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, notamment celle de pouvoir apporter le développement et l’amélioration de la vie de la population congolaise.
Accompagné du directeur provincial de l’OVD pour le compte de la Tshopo, le DGA de l’OVD, ensemble avec sa délégation, ont parcouru plusieurs chantiers, dont celui de Pk5 (Pont Bamanisa) dont les travaux ont quasiment touché à sa fin.
Au stade actuel, les dalots ont été jetés pour permettre une bonne canalisation des eaux au niveau des avenues les Manguiers, Kasanda et Président. Ce programme va s’étendre jusqu’à la phase de construction des plusieurs dalots comme prévu dans le projet.
Il y’a lieu de noter que cette visite de Pico Mwepu avait comme objectif primitif de s’assurer si les réalisations faites à ce niveau répondent aux attentes du Président de la République, initiateur dudit projet.
Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA