• Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation
mardi, janvier 31, 2023
Retail
Advertisement
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
S'abonneer
Retail
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Okapinews.net
Pas de résultat
Voir tous les résultats

RDC : Félix Tshisekedi demande au Gouvernement d’accompagner les initiatives du secteur privé dans les provinces !

26 novembre 2022
dans Business, Développement, Une
159 2
A A
0
Urgent-RDC : Tshisekedi signe plusieurs ordonnances présidentielles de nomination (Listes) !

Samedi, 26 novembre 2022-Après avoir participé récemment au Forum Makutano à Mbuji-Mayi et au Forum Kimvuama Kia Kongo éditions 2022, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué les thématiques et les recommandations qui y ont été formulées. Celles-ci rencontrent sa vision fondée sur la nécessité de diversifier l’économie, notamment par la création des chaines de valeur dans le secteur agricole, et la mise en œuvre du Plan de Développement local des 145 territoires qui a pour objectif de booster la réalisation des infrastructures structurantes dans les 26 Provinces.

Face à la nécessité de redoubler d’efforts pour améliorer le climat des affaires et de réduire les tracasseries de certains services étatiques qui s’illustrent par des perceptions illégales, le Premier Ministre a été invité à s’impliquer personnellement, en collaboration avec la Cellule du Climat des Affaires, pour éradiquer ce phénomène, et par conséquent, à veiller à ce que tous les Ministres concernés par cette problématique, contribuent à la vulgarisation et à la stricte application des textes légaux et réglementaires y relatifs, au travers des services déconcentrés de leurs administrations respectives.

Le Président de la République a demandé à tous les Gouvernements provinciaux de continuer à favoriser l’essor du secteur privé sur l’ensemble de leurs juridictions administratives, notamment en organisant régulièrement des forums et des cadres d’échanges constructifs afin d’aider à la transformation de toutes les potentialités tant humaines que naturelles.

OKAPINEWS.NET

Articles similaires

Partager73Tweet46Envoyer
Article précédent

Agression rwandaise : Joâo Lourenço assiste les déplacés de Rutshuru cantonnés à Kanyaruchinya !

Article suivant

Covid-19 : la sixième vague est là !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Rubriques

  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

Navigation

  • A propos
  • Notre équipe
  • Nous contacter

Nous contacter

+ 243 822407667 + 243 853080770 contact@okapinews.net

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist