Okapinews.net
Développement

Sankuru : à Lodja, les préparatifs s’accélèrent avant l’arrivée de Fatshi ce lundi ! 

publicite-candidat

Dimanche, 2 janvier 2021-À quelques heures de l’arrivée du premier citoyen de la RDC Félix Antoine Tshisekedi dans la province de Lumumba, les préparatifs de son accueil se poursuivent, l’aérodrome de Lodja doté d’un équipement suffisant en prévision de l’arrivée du président de la République.

Pour pallier aux inondations de l’aérodrome de Lodja, Chérubin Okende, ministre des transports et voies de communication a dépêché une équipe d’ingénieurs dans le Sankuru pour niveler la piste de Lodja.

L’objectif est de lutter contre la stagnation des eaux sur la surface de l’aire des mouvements des aéronefs.

« Nous sommes conscients de la réalité de notre aéroport. La détermination est de faire mieux. Nous sommes plus que déterminer à améliorer non seulement Lodja mais la situation de tous les aéroports de la RDC selon les ordres du Chef de l’Etat », dit Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et désenclavement.

Le ministre a également doté cet aéroport d’un certains nombre des matériels pour les préparatifs d’atterrissage du chef de l’état, notamment des matériels anti-incendie, des balises mobiles et un groupe électrogène de 10 Kva ont été installés samedi.

Tout est à reprendre pour la construction de l’aéroport de Lodja au centre de la République Démocratique du Congo.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents