Okapinews.net
Economie

RDC-Blocage des indemnités de sortie des membres du gouvernement Ilunkamba : Nicolas Kazadi pointé du doigt !

publicite-candidat

3 Juillet 2021-Environ 2500 compatriotes ayant servi dans les cabinets ministériels pour le compte du gouvernement Ilunkamba réclament leurs indemnités de sortie, conformément à la législation en vigueur.

Plus de deux mois seulement depuis l’investiture du gouvernement des « Warriors » dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, certaines incohérences commencent à refaire surface. En effet, certains dossiers ayant trait à l’engagement des fonds semblent trouver une résistance de la part de l’actuel ministre des finances, Nicolas Kazadi.

Certaines indiscrétions affirment que le premier ministre, Sama Lukonde, aurait donné l’ordre de payer le premier palier des indemnités de sortie des membres des cabinets des ministres du gouvernement Ilunkamba, mais que le ministre des Finances, ferait la sourde oreille alors que du côté budget tout a été déjà transmis.

Par ailleurs, les mêmes sources informent qu’une délégation de 14 députés nationaux ministres honoraires a été reçue par le premier ministre Sama Lukonde pendant plus d’une heure pour cette cause. Et les informations recueillies affirmaient que le dossier traînait au ministère des finances. Jusqu’alors, pas de suite favorable.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents