Okapinews.net
Education

Examen national de fin d’études de la formation professionnelle et métiers au Maï-Ndombe : le directeur provincial de ce secteur promets des sanctions en cas de dérapage !

publicite-candidat

Vendredi, 2 septembre 2022-Toute personne qui occasionnera les anti valeurs pendant la passation des examens de fin d’études de la formation professionnelle et métiers sera sévèrement sanctionnée.

Ce message d’avertissement est du directeur provincial de l’enseignement de la formation professionnelle et métiers de la province du Maï-Ndombe lancé ce mercredi 31 août 2022 à Inongo à l’endroit des candidats ainsi que tous les intervenants auxdites épreuves.

Pour lui, les frais fixés par l’arrêté du gouverneur de la province du Maï-Ndombe s’élèvent à 50 000Fc pas plus, pas moins.

« J’interpelle tous les intervenants notamment : chefs des centres, chefs d’établissements, inspecteurs et chefs de sous division sur les anti valeurs. Tout celui qui percevra au delà de ces frais sera sévèrement sanctionné. J’appelle les parents ainsi que les impétrants de nous saisir en cas d’une perception illicite », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre « je demande à la jeunesse et à toute autre personne employée ou fonctionnaire de l’état de s’approprier l’enseignement de la formation professionnelle et métiers qui se donne dans différents centres car c’est le socle de tout développement à la base ».

A en croire Grégoire Kabamba Mubwatu, tout celui qui a appris un métier est le bienvenu afin d’obtenir son titre qui peut valoriser ce qu’il a appris.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents