Okapinews.net
EconomieSociétéUne

RDC : le gouvernement refuse d’accéder à la demande de réajustement des tarifs de l’eau formulée par la Regideso !

publicite-candidat

Dimanche, 14 mai 2023-Sagissant la demande de réajustement des tarifs de l’eau formulée par la REGIDESO SA, le Vice- Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, Vital Kamerhe a précisé que cette requête de la REGIDESO a été motivée par la nécessité de réduire son déficit financier causé notamment par l’augmentation des coûts de revient de l’eau ainsi que la pratique des tarifs sociaux pour les abonnés domestiques.

De l’examen de ce dossier par la Commission Economie et Finances du Gouvernement, il a été souligné la nécessité de ne pas pénaliser les abonnés domestiques par une augmentation des tarifs dans le but de couvrir la baisse des volumes consommés par les abonnés professionnels.

Le Gouvernement a été encouragé à accompagner la REGIDESO SA dans la mise en œuvre de son plan de relance en poursuivant le financement des investissements déjà engagés au bénéfice de cette entreprise. Sur le même registre, la Commission a souligné la nécessité pour les Institutions publiques de s’acquitter normalement de leurs factures d’eau et de fournir les efforts nécessaires à l’apurement des importants arriérés dus à la REGIDESO.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents