Okapinews.net
NationPolitiqueSociété

Élections-RDC : l’ONG FMMDI invite les femmes à postuler massivement à la députation Provinciale ! 

publicite-candidat

Samedi, 5 août 2023-Malgré la représentation très minime des femmes sur les listes des candidats à la députation nationale au Kasaï central, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI à travers sa directrice pays, Nathalie KAMBALA Luse exhorte les Femmes et filles centre-Kasaïennes à ne pas baisser les bras. Selon elle, elles doivent manifester encore leur volonté politique aux élections provinciales et municipales.

Cette invitation a été lancée en prélude de l’ouverture par la CENI, du bureau de réception et traitement des candidatures BRTC jeudi 3 Août 2023 pour la réception des dossiers des candidats députés provinciaux.

Nathalie KAMBALA espère de ces élections, une représentation égalitaire aux postes de prise des décisions à tous les niveaux sur toute la République.

C’est ainsi qu’elle appelle les professionnels de média à user de la partialité dans leur prestation en donnant aussi plus de la parole à la femme dans les débats, émissions, reportages et autres dans l’objectif de les préparer à se libérer, braver la peur et émettre librement son point de vue au milieu des hommes.

Cette sensibilisation entre dans le cadre de la lutte que les femmes leaders de toute la République en général et du Kasaï central en particulier, mènent depuis un bon bout de temps pour amener la femme à se découvrir, en vue d’augmenter la participation de la femme aux instances de prise des décisions.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents