Okapinews.net
DéveloppementSociétéUne

8 mars 2023 : Jean-Claude Sungula offre des pagnes et enveloppes aux femmes et filles de la FUNA !

publicite-candidat

Mercredi, 8 mars 2023-Jean-Claude Sungula a célébré la journée du 8 mars avec les mamans de sa fondation dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Président de la fondation qui porte son nom, Sungula a commencé par conscientiser les femmes de la FUNA à multiplier des stratégies pour dénoncer publiquement l’agression rwandaise dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre qu’il a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire des victimes des atrocités dans l’Est du pays, particulièrement les femmes et filles victimes des violences sexuelles.

Sans tergiverser, il a également dit le soutien de sa fondation aux forces armées de la République démocratique du Congo et au président Félix Tshisekedi Tshilombo qui se bat jour et nuit dans la recherche de la paix.

Occasion faisant le larron, Jean-Claude Sungula a remercié les femmes du district de la Funa pour leur enrôlement massif.

La nouvelle technologie au centre des échanges…

Au cours de cette activité, le président de la Fondation Jean-Claude Sungula a invité les femmes à s’intéresser à la nouvelle technologie notamment la vente en ligne.

« La technologie moderne doit désormais motivée les femmes à travailler à distance. Les femmes doivent se lever pour réclamer les droits notamment le rétablissement de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo. Grâce à la nouvelle technologie et à l’utilisation de l’internet, les femmes peuvent et doivent dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda », a-t-il expliqué.

Selon lui, avec l’actuel président de la République, la femme occupe désormais une place de choix dans les institutions du pays.

« Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prouvé qu’il soutenait l’égalité des chances. Les preuves sont là. Aujourd’hui, les femmes occupent des postes de commandement dans les institutions de la République », a-t-il vanté.

Jean-Claude a promis de soutenir les actions du chef de l’État dans tous les domaines.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents