Okapinews.net
Nation

Kasaï central : après avoir élargi son champ d’application dans d’autres régions du pays, l’ONG FMMDK change de nom !

publicite-candidat

Mercredi, 29 décembre 2021-L’ONG femme main dans la main pour le développement du Kasaï FMMDK a décidé d’étendre ses activités au-delà de la région du Kasaï. La structure change désormais la dénomination. Elle passe de Femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) à l’ONG femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI).

Cette résolution a été adoptée à l’ issue des travaux de trois jours de l’Assemblée générale qui se sont clôturés le lundi 27 décembre.

Partant de la coordonnatrice provinciale chez FMMDK à la directrice Pays de FMMDI, Nathalie Kambala remercie les membres de l’Assemblée générale d’avoir choisi de jeté leur dévolu sur sa modeste personne.

Elle profite de cette occasion pour lancer un message fort à tous les membres afin de préparer la relève pour la réussite de leurs objectifs.

“Je profite de cette occasion pour remercier les membres de FMMDI pour leur choix porté sur ma personne afin de porter plus haut l’étandard de cette structure. Certe, comme vous pouvez le constater, cette élévation n’est pas un cadeau offert à moi, mais il s’agit plutôt d’un couronnement de l’effort consenti dans un contexte particulièrement difficile. En effet, je suis consciente de la délicatesse des tâches que l’Assemblée générale viens de me confier , des nombreux défis à relever sont devant moi, mais j’ose croire qu’avec le concours de tout un chacun de vous , nous allons tous réussir » a-t-elle dit dans son adresse.

Kambala prend donc l’engagement de mettre en application ensemble avec les nouveaux promis toutes les recommandations prises au cours de l’Assemblée générale et invite la nouvelle équipe de renouveler les efforts pour l’émergence de cette nouvelle locomotive.

“Ce qui était rêve hier est devenu réalité, l’Assemblée générale qui se clôture aujourd’hui, vient de repondre positivement à nos attentes et à celles de nos partenaires. Les barrières qui freinées l’ONG FMMDK à s’étendre dans d’autres provinces viennent d’être supprimées. Les nouvelles promis et cher(es) collègues, je nous invite à redoubler d’efforts et à travailler durement main dans la main afin de mériter cette confiance qui vient d’être placé en nous. Nous avons le devoir le devoir de regarder dans la même direction, puisse nous avons une vision commune…” a-t-elle interpellé.

D’après les résolutions prises dans l’Assemblée générale, FMMDI poursuivra des objectifs tels que
Lutter contre l’impunité des VBG, assurer la prise en charge holistique des victimes sur le plan médical, psychologique, socioéconomique, juridique et judiciaire…, Lutter pour la participation de la femme à tous les instances de prise de décisions, travailler pour la culture de la bonne gouvernance dans les institutions publiques et la cohabitation pacifique des déplacés dans des communautés etc…

Désormais le FMMDI s’étend dans les territoires suivant : Kasaï central, Kasaï, haut Katanga, Kasaï oriental et la ville province de Kinshasa avec comme directeur PI Nathalie Kambala luse.

 

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents