Okapinews.net
AlerteNationProvinceSécuritéUne

Kasaï Centrale : après 5 jours de disparition, un enfant de 4 ans retrouvé amputé de son cœur et des reins à Luiza !

publicite-candidat

Dimanche, 10 mars 2024-Un enfant d’environ quatre (04) ans a été retrouvé jeudi 7 septembre 2023 après plusieurs jours de disparition, amputé des reins, du cœur et des yeux dans le village Masuika situé à 60 km de la cité du territoire de Luiza, province du Kasaï Central.

Selon Didier Njila, cadre de la société civile de Luiza qui a livré cette information, cet enfant serait disparu depuis samedi 2 Mars ; après des recherches et enquêtes menées par les services de sécurité, le corps de cette victime sans vie, a été retrouvé cinq jours après dans un étang, dans le village ci-haut sité dépourvu de plusieurs organes.

Constatant les indices sérieux de culpabilité retrouvés sur le corps de l’enfant, tout le monde pense à un “kidnapping” car selon Didier Njila, un cas similaire ne s’est jamais produit à Masuika.

C’est ainsi qu’il appelle par ailleurs les services de sécurité et les autorités provinciales de veiller au renforcement de la sécurité de la population de Luiza et de mener plus d’enquêtes pour mettre au clair ces malfrats.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents