Dimanche, 21 août 2022-La hausse vertigineuse des produits de première nécessité commence à faire des morts dans le Camp des personnes vivant avec albinisme.
Au cours d’un échange avec la presse ce samedi 20 août 2022, le président provincial de Pauline Albinos s’est dit préoccuper par l’abandon des albinos par les autorités provinciales. Il dresse un bilan de dix albinos qui ont péri suite au manque des produits vivriers qui depuis un moments le prix ne cesse de prendre de l’ascenseur au vu et su des autorités compétentes.
Selon MALU BAKATUAMBISHA, désormais une mesurette de farine de maïs qui se négociait à 1000fc, se vend à ce jour à 3000fc.
“Depuis que le prix des produit vivriers a été revu à la hausse, 10 Albinos ont déjà perdu la vie et les autres sont dans l’État critique. » a-t-il indiqué.
MALU BAKATUAMBISHA,a par ailleurs, lancé un S.O.S au ministre provincial de l’agriculture de jouer pleinement son rôle pour éviter le pire qui s’annonce.
En outre, il invite ses pairs Albinos à se faire inscrire massivement à l’école pour lutter contre le chômage qui est à la base de toutes ces pertes en vies humaines.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa