Vendredi, 31 décembre 2021-Il fallait attendre la dernière décision du Conseil d’Administration pour confirmer la démission du président de coordination du Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga.
Déposée le 30 au Conseil d’Administration, la démission de Vidiye Tshimanga a été acceptée et l’homme a été libérée de sa charge.
Cette information a été confirmée par l’un des co-fondateur en la personne de Jonas Mukamba qui, dans une correspondance adressée au concerné a pris acte de la démission.
Dans cette même lettre, Jonas Mukamba en a profité pour manifester sa tristesse de constater avec regrets que certains notables daringmen et leurs soi-disant semblables non seulement utilisent le club pour des raisons politiques surtout que 2023 approche.
«En effet, après enquête ce matin, ce qui s’est passé hier après moi contre votre personne, c’était sans nul doute un coup préparé d’avance ; déjà la nuit et ce matin, si j’ai appris qu’il y a eu des troubles après moi, c’est par des coups de téléphone venant de l’Afrique du Sud et de la France me traitant de tous les noms notamment « muluba » protégeant un autre « muluba », oubliant que depuis belle lurette c’est un « muluba » qui a gagné l’année passée une coupe du Congo et a amené l’équipe au-delà de la 16ème de finale dans mes compétitions africaines. Ils oublient également que la seule coupe africaine de l’équipe en 1994 à Nairobi a été gagnée sous la direction d’un « muluba »», a-t-il écrit pour manifester son mécontentement.
Pour finir, il a rassuré au désormais ancien président de la coordination du Daring Club Motema Pembe qu’il est parti la tête haute et restera toujours grand supporter imanien.
« Comme muluba et Président du Conseil d’Administration de l’équipe, j’en tirerai sous peu les conclusions», a-t-il conclu.
Stone KALONJI