Okapinews.net
Nation

Nord-Kivu : Six Sénateurs en mission officielle à Goma pour compatir avec les sinistrés du volcan Nyiragongo !

publicite-candidat

31 mai 2021-Le Sénateur Pierrot Kabanda, le chef de cette délégation et ses collègues dont Jean-Pierre Kibaya, Célestin Vunabandi, Baramoto, Micheline Kabedi, Jean Bahombilia sont à Goma pour compatir avec la population de ce coin du pays et de Nyiragongo.

Ils vont examiner la situation des sinistrés et apporter leurs appuis tant moraux que matériels. Ils l’ont dit lors de leur arrivée à Goma en passant par Kigali le dimanche 31 mai 2021 à la Grande Barrière de Goma.

Les Sénateurs de la RDC sont dans nos mûrs depuis ce dimanche pour compatir avec la population de Goma et ses environs. Selon l’honorable Sénateur Pierrot Kabanda, chef de la délégation, ils sont à Goma pour partager la peine et les souffrances avec leurs électeurs : « vous savez que les Sénateurs représentent la population au niveau de Kinshasa et lorsqu’elle a un problème, cela nous touche au plus fort intérieur de nous-mêmes », déclare-t-il en soulignant qu’ils devraient être là depuis le premier jour de l’éruption volcanique mais les aéroports ont été fermés sur ordre du gouverneur militaire. En effet, les sénateurs élus du Nord-Kivu pour la plupart dans cette délégation viennent à Goma pour apaiser la souffrance de la population tout en sachant qu’elle a beaucoup trop de problèmes en ce moment de crise humanitaire.

Ils vont faire une étude de la situation et y apporter des solutions.

C’est pour cela qu’ ils vont vite faire une analyse minutieuse sur place pour voir par où ils peuvent commencer afin d’atténuer la souffrance des habitants de Goma, c’est ce qu’explique l’honorable Pierrot Kabanda : « nous savons pertinemment qu’il y a un tas de problèmes et nous allons s’y pencher et voir à quelle mesure nous pouvons être utiles à nos populations en souffrance pendant ce moment d’éruption volcanologique », insiste-t-il.

Ils constituent une grande délégation. Pierrot Kabanda, Celestin Vunabanzi, Jean Bahombilia Mukiti, Jean-Pierre Kibaya, Baramoto, l’Ex-général Baramoto, président de la commission sécurité au sénat et Micheline Kabedi, de la commission sociale au Sénat de la RDC.

Comme ils constituent leur délégation et encouragent la population sinistrée du Volcan Nyiragongo en l’appelant au calme car leurs élus ont déjà plaidé pour que leurs souffrances soient atténuées tant soi peu.

Il faut dire que le Volcan Nyiragongo n’est pas à sa première éruption, il a fait cette éruption en 1977, en 2002 et c’est maintenant en 2021. Donc la population de Goma et Nyiragongo doivent s’habituer à vivre avec leurs voisins qui sont les volcans Nyiragongo, Nyamulagira…souvent imprévisibles.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents