Okapinews.net
Nation

RDC : Gentiny Ngobila rend les derniers hommages au Cardinal Laurent Monsengwo !

publicite-candidat

19 juillet 2021-La dépouille mortelle de Monseigneur Monsengwo Pasinya est arrivé à Kinshasa dimanche 18 juillet au début de l’après midi. Plusieurs personnalités dont le gouverneur de la ville province de Kinshasa étaient présents à l’aéroport international de Ndjili pour accueillir le corps sans vie de celui qui a tout donné pour son pays. 

Lors de la célébration Eucharistique à la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala, Gentiny Ngobila a rendu les hommages au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

Après l’homélie fait par l’Evêque d’Idiofa, Monseigneur José Moko, le patron de la Ville de Kinshasa a pendant sa prise de parole fait l’oraison funèbre de l’illustre disparu qu’il a qualifié de prince de l’Eglise et grand acteur de la scène politique de notre pays.

Le Premier Citoyen de la Ville de Kinshasa a regretté la disparition d’un baobab, d’un encrage qu’est le cardinal Laurent MONSENGWO Pasinya dont le pays avait encore besoin.

Gentiny Ngobila a également fait l’éloge du prelat qui était pour lui une personnalité avec qui il a développé des relations très étroites et qui lui a donné l’occasion de s’abreuver à la source de sa sagesse dont il a bénéficié depuis l’époque où il était à la tête de la province du Mai-Ndombe, province d’origine du Cardinal Laurent MONSENGWO. En Somme Beaucoup de souvenirs qui ont tisser des liens solides entre les deux hommes.

« Je beni le Seigneur Dieu tout-puissant qui par sa grâce et sa divinité a permis que je sois Gouverneur de Kinshasa en cette période spéciale de l’église catholique avec la création à Rome du Cardinal Fridolin Ambongo. Cette cérémonie à la quelle j’ai participé,
a fait de moi l’un des rare dirigeants d’une ville africaine qui compte deux cardinaux  » a déclaré le Premier Citoyen de Kinshasa

Ngobila a profité de l’occasion pour remercier celui qu’il considère comme une figure paternelle de premier ordre, pour le travail inlassable qu’il a abattu pour la Ville de Kinshasa en tant que pasteur, artisan de la justice et de la Paix. « J’étais très fier d’avoir dans ma ville une personnalités d’un tel charisme, un loyal et fidèle serviteur de Dieu », a-t-il dit.

Le Cardinal Laurent MONSENGWO qui a été un fervent défenseur de la vision Kinshasa Bopeto du Gouverneur laisse derrière lui une mission pour laquelle le patron de la ville a sollicité la continuité du soutien au combat auprès du Père Tout-Puissant par ce grand homme qui vient de rejoindre le Panthéon.

Il faut noter que Gentiny Ngobila Mbaka a également profité de la tribune pour présenter ses condoléances à l’Archevêque de Kinshasa, le cardinal fridolin Ambongo ainsi qu’à toute la République Démocratique du Congo.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents