Okapinews.net
NationProvince

Tshikapa : les jeunes de la commune Mbumba sensibilisés sur l’importance de l’enrôlement !

publicite-candidat

Vendredi 6 janvier 2023-Le Président municipal de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) de la commune de Mbumba (ACB), M. Belly Bediam a sensibilisé la population de sa circonscription sur la nécessité de s’enrôler.

Dans sa causerie, Belly Bediam a demandé les jeunes de s’investir dans le processus électoral en s’enrôlant massivement car selon lui, c’est la seule façon de changer la donne à l’issue des élections qui pointent à l’horizon.

Selon lui, les vieux doivent comprendre que le vent a tourné et que les choses devraient se passer autrement.

« Nous avons des jeunes qui ont des ambitions et l’amour pour le Congo, les jeunes leaders qui sont destinés à changer la donne. Les aînés doivent comprendre que l’ère a changé », a-t-il fait savoir.

Et de renchérir :
« notre soif de changer les choses ne servira à rien lorsqu’on n’a pas la possibilité de voter. Alors enrôlons nous ».

En même temps, Belly Bediam exhorte sa base de quitter dans la distraction pour éviter que les objectifs de leur parti ne soient que des slogans.

Rappelons que selon le calendrier synthèse de la CENI, l’enrôlement dans la province du Kasaï débute le 25 janvier.

Selon ce calendrier, les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales et les municipales auront lieu le 20 décembre 2023.

La publication des résultats provisoires de la présidentielle interviendra le 31 décembre 2023, avant la proclamation des résultats définitifs, le 10 janvier, par la Cour constitutionnelle et le prestation de serment du nouveau président de la République est programmée pour le 20 janvier 2024.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents