Okapinews.net
Non classé

RDC : « Le débat sur la non tenue des élections en 2023 est déplacé et inutilement cacophonique ! » (Steve Mbikayi)

publicite-candidat

17 mars 2021-Le débat sur la tenue des élections dans le délai Constitutionnel continue d’enflammer la toile et les médias. Des appels fusent de partout pour rappeler aux autorités congolaises l’urgence d’organiser des élections crédibles en 2023.

La Cenco, le CLC, le parlement européen, tous font pression sur Kinshasa sur le respect du délai constitutionnel.

Réagissant à ces appels qui viennent de partout, Steve Mbikayi, initiateur du Front Patriotique 2023 estime que ce débat est déplacé et inutilement cacophonique.

À en croire ses propos, le lancement du Front Patriotique 2023 est un signal fort lancé par les hommes du régime. Sans aller par le dos de la cuillère, l’homme qui milite pour la candidature commune de Félix Tshisekedi a la présidentielle confirme qu’il y aura bel et bien élection en 2023 et « nous allons les gagner ».

« Le débat sur la non tenue des élections en 2023 est déplacé et inutilement cacophonique! Le lancement du Front Patriotique 2023 est un signal fort lancé par les hommes du régime. Ça signifie que les élections auront bel et bien lieu en 2023. Nous allons les gagner ou les gagner », a-t-il déclaré.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents