Vendredi, 7 janvier 2022-Sa présence au Sankuru lors de la visite du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait polémique dans l’opinion. Pour les uns, le dernier ministre des affaires étrangères de Kabila a trahi, pour les autres il a adhéré officiellement à l’Union sacrée.
She Okitundu, parce que c’est de lui qu’il s’agit est sorti de son silence. Le sénateur a rapidement dissipé tout malentendu.
Dans un tweet, ce bras droit de Joseph Kabila dit se moquer des spéculations malveillantes.
“Sénateur, Ardent artisan de Lumumbaville, ma présence sur le site lors de la première visite d’un Chef d’Etat,venant y confirmer la matérialisation du projet, relève d’une obligation républicaine et de la volonté des mes électeurs. Je me moque des spéculations malveillantes !”, dit-il dans un tweet.
Sénateur, Ardent artisan de Lumumbaville, ma présence sur le site lors de la première visite d’un Chef d’Etat,venant y confirmer la matérialisation du projet, relève d’une obligation républicaine et de la volonté des mes électeurs. Je me moque des spéculations malveillantes!
— Léonard She Okitundu (@SheLeonard) January 7, 2022
Rappelons que le président de la République a participé à l’installation des animateurs de Lumumba ville à Tshumbe avant son retour à Kinshasa.
Kevin INANA