Okapinews.net
PolitiqueUne

Prétendue mobilisation pour l’accueil de Fatshi à Tshikapa : « Cette idiotie qui est faite au nom de l’Envol …est l’acte d’une brebis débauchée à coup d’une promesse à devenir mandataire public » (Porte-parole) !

publicite-candidat

Samedi, 1er janvier 2021-La nouvelle faisant état de la mobilisation du parti de Delly Sesanga pour accueillir Félix Tshisekedi à Kananga a fait réagir les instances habilitées de l’Envol qui, dans une mise au point, a tenu à rétablir la vérité.

Me Rodrigue Ramazani Bekola, porte-parole adjoint de ce parti a rappelé que c’est depuis le 30 octobre que son parti avait décidé de quitter l’union sacrée de la nation.

Et donc, à l’en croire, il est impossible que l’Envol se mobilise pour accueillir Félix Tshisekedi à Tshikapa.

« Il est important de préciser que le parti envol a quitté l’union sacrée depuis le 30 octobre 2021. Et c’est faisant suite à une décision du comité national de notre parti, rendu publique par le président national Delly Sesanga le 1er novembre 2021. Cette idiotie qui est faite au nom de l’Envol à Tshikapa, pour accueillir Félix Tshisekedi, est l’acte d’une brebis débauchée à coup d’une promesse à devenir mandataire public », a-t-il dénoncé avec colère.

Et de poursuivre « c’est pour des intérêts égoïstes de positionnement personnel, que celui-là s’évertue à ternir l’image de marque du parti ENVOL et de son président national, en utilisant abusivement nos emblèmes afin de tromper ceux qui lui ont promis un hypothétique poste ».

Sans aller par le dos de la cuillère, il demande à toute la population congolaise et à tous les membres du parti, fidèles à son Président, Delly Sesanga de n’accorder aucune espèce de crédibilité à un acte qui tire sa motivation dans le débauchage et la fibre tribal dit « machi ya mumenu ».

« Envol n’est pas concerné par cet accueil de l’autorité morale de l’Union sacrée à Tshikapa ni ailleurs », dit Me Rodrigue RAMAZANI porte-parole adjoint du parti Envol.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents