Okapinews.net
PolitiqueProvince

Élections législatives au Kongo Central : les enseignants soutiennent la candidature du gouverneur Guy Bandu Ndungidi ! 

publicite-candidat

Samedi, 2 décembre 2023-Les élections générales prévues en date du 20 décembre prochain en République Démocratique du s’annoncent très palpitantes. C’est le cas de le dire. Pour l’heure, tous les états-majors des différents candidats en lice s’emploient dès lors à peaufiner des stratégies nouvelles de campagne pour convaincre leurs électeurs qui, somme toute, n’ont que leurs consciences pour voter les candidats de leur obédience.

Certains candidats font leur campagne en mettant en contribution leurs projets de société n’épargnant aucun domaine. Question de séduire ou mieux d’amadouer davantage leurs potentiels électeurs qui ne jurent qu’à leur renouveler le mandat.

D’autres, par contre, s’évertuent sans vergogne à distribuer l’argent, tee-shirt, pagne, pièce wax, produits alimentaires de première nécessité et de consommation courante…etc, en vue d’attirer la sympathie du monde pour la plupart longtemps chosifié et animalisé mais qui, contre toute attente, n’hésitent pas à mordre à l’hameçon bien que certains de leurs bienfaiteurs les ont fui et n’ont posé, en leur faveur, aucun acte de développement de leur entité respective et ce, durant tous les 5 ans passés au parlement.

De tout cela, c’est à cause de la pauvreté qui les gangrène. D’autres encore, tout honte bue, se sont réveillés tardivement en profitant de la veille desdits scrutins pointant à l’horizon, pour construire notamment des ponts et passerelles de fortune, des routes…etc. Alors que la plupart d’entre eux, depuis qu’ils siègent à l’hémicycle, avaient abandonné leurs bases du reste plus que déterminés de leur régler les comptes cette fois ci.

S’agissant cependant des enseignants des établissements publics de la province, ces derniers, comme un seul homme, ne jurent que sur la candidature du gouverneur sortant Guy Bandu Ndungidi.

Ils motivent cette prise de position du fait que ce dernier, depuis quelques mois, leur accorde la prime provinciale de gratuité ; à raison de 30.000 Fc par enseignant. Ils sont au nombre de 23.000 à travers toute la province. Très ravi par la promesse lui faite par les enseignants, le gouverneur pense d’ailleurs augmenter cette prime dans un temps record.

C’est ce qui explique d’ailleurs l’organisation, en début de cette semaine, d’une marche de soutien qui les avait conduit jusqu’au gouvernorat où ils ont décidé d’élire Guy Bandu Ndungidi aux législatives du 20 décembre prochain et de donner le second mandat au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est autant dire que le mariage entre l’autorité provinciale et les enseignants de la maternelle et du primaire, est de plus en plus scellé. Qu’on se le dise.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents