Okapinews.net
CoopérationSécuritéUne

Sécurité : fini les tergiversations, les unités spéciales ougandaises vont mener des opérations de fouille et de contrôle de zone sur le territoire congolais (Communiqué FARDC) !

publicite-candidat

Mardi, 30 novembre 2021-Plus des doutes possibles. Les choses sont plus claires. Les unités ougandaises vont bel et bien mener des actions sur le territoire congolais. L’information vient d’être confirmée par le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo dans un communiqué officiel.

Le général Major Kasonga Cibangu Léon Richard qui signe ce communiqué souligne que les forces spéciales Congolaises appuyées par les unités spéciales ougandaises vont mener des opérations de fouille et de contrôle de zone pour nettoyer et sécuriser les positions des ADF touchées par les frappes de ce matin.

Il promet de rendre public le bilan de cette opération dans les prochaines heures.

« Les FARDC portent à la connaissance de l’opinion que conformément à la planification des opérations dédiées à éradiquer la violence, elles sont montées à l’assaut des positions des terroristes des Forces démocratiques alliés (ADF) situées à Kambi ya Juwa dans l’axe Nord du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord. Menée de manière professionnelle, cette opération a bénéficié de l’appui de l’artillerie des Forces de Défense du Peuple Ougandais, en sigle UPDF », dit le communiqué.

Il n’y a donc plus des doutes possibles, les troupes ougandaises vont opérer sur le territoire congolais avec les FARDC.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents