
15 mai 2021-Au cours d’une interview accordée à Okapinews.net, vendredi 14 mai 2021, sur l’actualité au Lualaba, le fédéral du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Kibasa), Me Jean-Pierre Munongo Kibassa Maliba basé à Kolwezi salue la gestion prometteuse de la province et appelle le pouvoir central à prendre une décision urgente pour confier le plein pouvoir à l’autorité assumant l’intérim afin de permettre à la province de poursuivre son élan de développement ainsi que la quiétude intercommunautaire.
Pour ce notable lualabais, le temps de discrimination est déjà révolue sous Fifi Masuka. « Maintenant c’est le temps de la construction du social du peuple lualabais », a-t-il indiqué. Cela, tout en insistant qu’il est encore prématuré de faire le bilan de sa gestion mais qu’en moins des temps, les réalisations parlent sans commentaire.
Maître Jean-Pierre Munongo Kibassa a tout de même salué la présence du chef de l’État, Félix Tshisekedi au Lualaba qui a coupé court aux spéculations et redonner espoir aux Congolais vivant dans ce coin de la République.
Brunel KATSHI depuis Kolwezi
