
16 février 2021-39 ans d’existence, le parti politique, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fêté son 39ème anniversaire ce lundi 15 février 2021 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
À Kananga, une grande manifestation y relative a eu lieu au stadium de l’Espoir, plusieurs autres partis étaient de la partie pour célébrer ensemble avec les militants de l’UDPS le 39ème anniversaire de leur parti.
Prenant la parole devant la presse, Gabriel Ilunga Kayembe, président de la fédération UDPS Kananga, étale la lutte sanglante qu’a engagé son parti par le biais du Sphinx de Limeté, pour libérer le Congolais et appelle tout le monde à la reconnaissance de cette lutte et aux autres Partis de réserver un minimum de respect à ce parti cher à feu ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA.
« Quand UDPS a commencé à lutter contre Mobutu, Kabila… pour la victoire du peuple congolais, aucun autre parti politique n’avez encore vu le jour. Ce parti mérite un acte de reconnaissance et un strict minimum de respect vis-à-vis des mouvements, partis ou regroupements politiques qu’ils soient en vertu de sa lutte contre les antivaleurs et la libération de l’humanité », a déclaré Gabriel Ilunga.
Ce dernier appelle par ailleurs les fédéraux et militants des autres partis politiques à suivre le modèle de son mentor.
« J’en appelle à la conscience de tous les leaders politiques adhérant à l’Union sacrée, de suivre et avaler l’esprit d’Étienne Tshisekedi, pour l’émergence du Congo, notre beau pays »
Don de Dieu NTUMBA
