Okapinews.net
Politique

Kasaï Central : Le Réseau Indépendant Anti-Corruption s’est dit « pas impressionné » par la démission du ministre Thierry Mulumba qui ne travaillait même pas !

publicite-candidat

17 juillet 2021-Le ministre provincial des Mines, électricité, Hydrocarbures, Thierry Mulumba Mpandanjila, a démissionné vendredi 16 juillet, de ses fonctions, pour la simple raison que les conditions n’étaient pas réunies pour permettre au gouvernement d’atteindre les objectifs fixés dans son plan d’action.

Selon Emmanuel Iza Kabukapu, président du Réseau Indépendant anti-corruption « RIAC » , les raisons avancées par ce ministre ne tiennent pas debout à cause de sa désertion tacite d’il y a une année depuis sa nomination.

« Le ministre Thierry Mulumba a, depuis sa nomination par le gouverneur déchu, Martin Kabuya, séjourné à Kinshasa, il y a une année. Il n’a jamais exercé ses fonctions en permanence au Kasaï central. Mais, il exigeait son salaire. Nous, la société civile du peuple, avons demandé au gouverneur de ne pas lui payer son salaire. C’est pourquoi sa démission ne nous impressionne pas car il n’a pas travaillé », a-t-il déclaré.

Réagissant au sujet des démissions en cascade au gouvernement provincial, Emmanuel Iza s’est exprimé en ces termes : « À cause de la situation financière précaire que connaît le Kasaï Central, trois ou quatre ministres suffisent pour l’avancement de cette province, car la province n’est pas en mesure de prendre en charge dix ministres. Les divisions sont là pour remplir d’autres tâches secondaires », a-t-il déclaré.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents