
15 mai 2021-Le Front Patriotique 2023, section du Kasaï Central, lance ce samedi 15 mai, une pétition pour la collecte des signatures à soumettre au Parlement pour obtenir la supression de toutes les institutions jugées budgétivores, sans incidence sur le social de la population. Ces institutions sont notamment le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), le Sénat et le Conseil économique et social.
Selon le coordonnateur de ce regroupement politique, Job Kuyindama qui s’est livré à la presse de Kananga ce week-end, le maintien de ces institutions constitue un frein permanent au bien-être de la population.
D’où, son appel à tous les combattantes et combattants et d’autres citoyens d’apposer leurs signatures pour l’obtention de cette suppression.
« La population congolaise a besoin de vivre un Congo modernisé. L’argent dissipé dans ces institutions, peut servir à la réhabilitation des infrastructures de base, (routes, eau, électricité,…) afin de rétablir le social des citoyens »
Cette collecte entamée déjà dans d’autres provinces recueille déjà le total de 807. 000 signatures dans toute la République sur les 100. 000 exigées. le Kasaï Central figure parmi les dernières provinces à lancer cette pétition.
À dater de ce jour du lancement, les points focaux seront éparpillés dans les grandes artères de la ville de Kananga pour recueillir ces signatures le plus vite possible afin de déposer au Parlement pour adoption avant l’ouverture de la session.
Don de Dieu NTUMBA à KANANGA
