23 avril 2021-Marie-Louise Kinda Kumambange, unique femme députée à l’Assemblée provinciale du Kasaï salue la déchéance du gouverneur Pieme à la tête de la province. Dans une interview accordée à la rédaction de Okapinews.net, l’élue d’Ilebo confirme avoir voté pour le départ du gouverneur pour sa mauvaise gestion, le détournement et plusieurs promesses non réalisées.
J’estime que nous avons répondu à la demande de notre population qui ne voulait pas de Dieudonné Pieme pour son bilan largement négatif et aujourd’hui, nous sommes très rassurés que la province est libérée des mains d’un mauvais gestionnaire, a dit Marie-Louise Kinda avant d’ajouter que les marches de réjouissances organisées spontanément par la population mercredi restent un élément de preuve qui montre que la population était fatiguée de la mauvaise gestion et n’attendait que cette déchéance.
Pour rappel, le gouverneur du Kasaï a été destitué mercredi par 22 députés provinciaux sur 28 présents dans la plénière, Dieudonné Pieme été absent dans la salle.
Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville