Jeudi, 30 septembre 2021-Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï a officiellement ouvert la session ordinaire de septembre ce jeudi 30 septembre 2021.
Sur 32 députés que compte cette assemblée, seulement 10 étaient présents à cette cérémonie.
La salle était remplie des invités de marque.
Dans son discours de plus de 20 minutes, Aloïs Mushitu trace un tableau presque sombre de la situation de la province. Il estime que tout est bloqué et l’espoir du décolage semble être perdu.
Il note qu’il est facile de relever les défis si la population et les autorités restent unis pour une cohabitation qui va ouvrir la porte à un nouveau départ de la province.
Le patron de l’assemblée provinciale a aussi appelé le Gouverneur à multiplier les efforts pour répondre aux besoins de la population dans un bref délai.
« Baptisé une session budgétaire, cette session est la porte pour le gouvernement de chercher la clé du changement et l’amélioration des conditions de la population », a dit Aloïs Mushitu.
Dans le même ordre d’idées, il a demandé au Gouverneur Dieudonné Pieme de travailler son budget sur base des urgences et des vrais besoins de la population.
Le député Joseph Kalombo Kanku, élu du territoire de Tshikapa Kamonia salue le discours et appelle la population à faire confiance aux élus provinciaux et aussi à privilégier une cohabitation pacifique.
Jeanluc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA ville