Okapinews.net
EducationPolitique

Kinshasa : « Souveraineté, multipartisme et élections législatives » thème au cœur des échanges entre les étudiants de l’IFASIC et la fondation les amis de la République !

publicite-candidat

Dimanche 19 février 2023-La fondation les Ami(e)s de République a animé une conférence le samedi 18 février 2023 à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) avec étudiants de cet établissement universitaire sur le thème « souveraineté, multipartisme et élections législatives ».

Tiré des articles 06,101,102 et 103 de la constitution de la République Démocratique du Congo, à travers cette thématique, il était question pour la Formation les Ami(e)s de la République d’expliquer aux futurs cadres de la RDC, les concepts souveraineté, multipartisme et élections législatives surtout en ce moment où d’une part, le pays est confronté à l’insécurité dans sa partie Est et d’autres part, les élections qui pointent à l’horizon.

Il convient de signaler que cette formation avait comme objectifs entre autre de sensibiliser les jeunes aux débats d’idées sur les enjeux de l’heure.

Horxis BOONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents